Pièce chorégraphique pour un danseur contemporain.
Deuxième volet du triptyque Les Naufragés.
Chorégraphie : Nathalie Pernette assistée de Regina Meier – Danseur : Laurent Falguiéras – Lumières : Caroline Nguyen – Costumes : Nadia Genez – Sur le texte de : Jean-Bernard Pouy Histoire de truffe.
Durée : 12 minutes
« Le texte de Jean-Bernard Pouy me trouble… C ‘est une parole intérieure, facilement juxtaposable avec le mouvement, la présence d’un corps sur scène. Mais c’est la parole d’un chien. Tout rapport direct devient alors impossible : restent les concordances, divergences, les écarts d’énergie et de sens qui pourront faire sourire ou grincer jusqu’à la double pirouette finale…
L’une est comprise dans le texte, l’autre est à construire entre le mot et le mouvement. Tout faire basculer à la dernière seconde.
Un rêve… »
Nathalie Pernette
Présentée à la fois en salle et dans l’espace public, cette pièce, dansée au milieu des spectateurs, se libère du classique rapport scène/salle. La juxtaposition d’une danse très physique, toute en ruptures, et d’un texte faussement sage chuchoté en voix off, emmène celui qui reçoit, regarde et écoute, dans une double expérience sensorielle.
Compagnie Pernette / Association Na, Les Scènes du Jura – Lons-le-Saunier,
Avec le soutien du CCN à Belfort et du Granit-Scène nationale de Belfort.