Chorégraphie pour cinq danseurs contemporains.
Chorégraphie : Nathalie Pernette assistée de Regina Meier – Interprétation : Arnaud Cabias, Isabelle Celer, Laurent Falguiéras, Sébastien Laurent et Nathalie Pernette – Lumières : Caroline Nguyen – Costumes / accessoires : Claire Salmon Legagneur – Création musicale / bande son : Franck Gervais assisté de Dominique Lacour – Scénographie : Daniel Pernette assisté de Nicole Pernette – Régie son : Philippe Vincent – Régie plateau : Luc Beril.
Durée : Une heure
» C’est une fantasmagorie… Un spectacle qui conjugue le fantastique à l’ordinaire, frotte le morbide à l’humour. L’envie de réveiller certaines inquiétudes du public; de le « provoquer » par l’action, l’environnement plastique, la lumière et le son. Onirique et cauchemardesque…
J’ai cherché à créer des espaces où l’imaginaire du spectateur peut travailler. Des zones d’ambiguïté, possibles sièges des troubles et des confusions. « L’entre deux »…
Je suis intéressée par les métamorphoses du corps, les chimères, les bestiaires extraordinaires. Déformations, transformations… J’ai envie de confronter le corps à un matériau en masse, de l’immerger dans une mer de peluches, de vêtements abandonnés… De jouer sur la confusion, le morcellement des corps, le passage de l’indéterminé à la forme…
J’aimerais trouver et développer nos « monstres »…
Chercher l’outrance, exagérer la danse propre à chaque danseur et toucher son contraire… »
Nathalie Pernette
Compagnie Pernette /AssociationNa, Le Théâtre de la Ville à Paris, Le Théâtre de l’Espace- Scène nationale de Besançon, La Coursive – Scène nationale de la Rochelle, le CND à Pantin,
Avec le soutien du Ballet Atlantique – Regine Chopinot dans le cadre de l’Accueil Studio, Ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre du programme Initiative d’artiste et danse contemporaine – Fonds pour la danse de la Fondation de France, Le Théâtre des Bergeries à Noisy-le-Sec, l’Agora de la danse à Montréal, le CCN de Belfort dans le cadre de l’Accueil Studio.