Troisième volet du triptyque Les Naufragés.
Pièce chorégraphique pour trois danseurs contemporains.
Chorégraphie : Nathalie Pernette assistée de Regina Meier – Interprétation : Laurent Falguiéras, Sébastien Laurent et Nathalie Pernette – Lumières : Caroline Nguyen – Costumes : Nadia Genez – Musiques : Franck Gervais – Direction technique : Stéphane Magnin.
Durée : 30 minutes
Sur une table qui pourrait être de dissection, deux corps allongés semblent sans vie. Sébastien Laurent, joue ici le rôle d’une sorte de savant fou, à mi-chemin entre Frankenstein et Nosferatu. Avec sa grande taille, son plaisir et sa dextérité à manipuler les objets et les corps, il expérimente, malaxe, articule, réanime, mélange ses deux comparses (naufragés des pièces précédentes) et donne de l’ampleur à une chirurgie de précision.
Le poids des corps se modifie entre ses mains et d’une situation initiale pesante, se dégage au fur et à mesure énergie et humour.
Les trois danseurs évoluent sur un tapis de dojo qui leur permet d’enchaîner sauts et relâchements des corps, autant de prouesses techniques exécutées au plus proche des spectateurs qui peuvent appréhender ainsi la dimension physique de la danse.
Compagnie Pernette /Association Na, Scènes du Jura.
Avec le soutien du CCN de Belfort et du Granit-Scène nationale de Belfort.