Initiée par Nathalie Pernette, Daphné Amouroux et Christelle Pinet, cette danse tentera de traverser les époques et l’éventail des vitesses, du ralenti le plus imperceptible à l’énergie la plus folle !
À destination d’amateurs adultes, adolescents, enfants (à partir de 8 ans), handicapés et valides.
Cette formation est conçue comme une approche ludique de l’univers chorégraphique de la compagnie Pernette en général et d’une création à venir en particulier. Celle-ci, Wi-La Peau des arbres, conçue pour et avec la forêt, tentera d’en saisir les rythmes, les énergies, mais aussi sa part d’étrangeté et de fantastique, en particulier par l’étude du monde de Féérie. Vous avez toujours rêvé de danser à la vitesse de l’escargot, de tenter la furtivité, la lenteur minérale, l’art de l’apparition et du camouflage, voire d’emprunter le corps d’un elfe ou d’une ondine ? Alors, rejoignez l’aventure…
Depuis le temps des mains posées sur les parois des grottes jusqu’à celui des capteurs de mouvements les plus sophistiqués, le corps se montre, le corps est en mouvement, le corps laisse des traces…
Depuis la naissance de la danse, on cherche à l’écrire et les mots, les dessins, les onomatopées et les images pour la raconter, la conserver et la transmettre ne manquent pas.
Par la création de courtes formes dansées, en résonance avec l’exposition présente en juin 2025 au Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon, Post-Scriptum s’amusera, dans une déambulation traversant les collections, de toutes les manières et tentatives de saisir le mouvement, de le nommer ou d’en garder le dessin depuis la nuit des temps…
Avec Christelle Pinet et Nathalie Pernette