Trois pièces en solo de Nathalie Pernette.
Chorégraphie : Nathalie Pernette assistée de Regina Meier – Interprétation : Nathalie Pernette – Lumières : Caroline Nguyen – Costumes : Laurent-Julien Lefèvre – Musique : Franck Gervais – Régisseur : Stéphane Magnin.
Durée : Vingt minutes par solo
» Une série de solos constituant un autoportrait fragmentaire… Une sorte d’introspectaion, sur le fil du vrai et du faux. L’envie de jouer, de cerner les traits d’un personnage d’épisode en épisode.
Je ne sais pas s’attache à la confusion, au doute, au Zut… Un essai sur la déstructuration du corps… de l’esprit. Une extrême fragmentation…
Un Jour naît du désir de risquer la féminité… Rêve d’improbables équilibres, dans un vêtement fragile et éphémère qui découvre le corps, au gré du mouvement, de l’usure et d’âpres déchirures.
Objet curieux, étranger et drôle, Peut-être…, peut s’apparenter à un folklore imaginaire. Travail gestuel – travail oral, « onomatopéique » et pseudo chanté, il concrétise la rencontre d’un samouraï et d’une brebis, d’une chanteuse d’opéra chinois et de Bruce Lee, d’une grande cuisinière et d’un prince charmant !
Tout un ensemble de désirs et de rêves inassouvis… »
Nathalie Pernette
Compagnie Pernette / Association Na , Le Théâtre de L’Espace – Scène nationale de Besançon, CND de Pantin, Le Théâtre de la Ville à Paris, Les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine Saint-Denis.
Co-réalisation : L’Agora de la danse à Montréal, Le Théâtre des Bergeries à Noisy le Sec, La Ville des Mureaux, Sur Terre Multimédia.